• envie2rouler

Envie2rouler, réseau national de location moto, vous présente la Yamaha Ténéré 700

Les premières sont arrivées en magasin il y a quelques temps et nous devrions en avoir en location la saison prochaine, mais que vaut le dernier trail de Yamaha ? On vous fait le résumé des évolutions et on vous donne notre avis sur ce nouveau modèle.


La première fois que nous avons entendu parlé de la Ténéré 700 ce fut à travers un prototype ou plutôt un concept comme l'appelle Yamaha. Petit rappel en vidéo :


Et si il y a une chose qui frappe dans cette vidéo, c'est le retour aux sources voulu par la marque japonaise. Son concept se veut fidèle à l'esprit trail originel et doit faire hommage à la mythique XT600Z Ténéré. Prendre le guidon de cet engin doit inspirer l'aventure. C'est la première chose que l'on apprécie vraiment avec la nouvelle 700 : la marque est restée fidèle au concept et nous offre une moto qui nous fait sentir comme de vraies baroudeurs. En témoigne l'équipement adapté à une pratique limite enduro.


Cela commence par les optiques. On retrouve à l'avant 4 gros feux à led caractéristiques. Efficacité et fiabilité donc. C'est ce qui est exprimé sur toute la moto. Alors que la plupart des trails du marché se concentrent sur des aides toujours plus fournies la Yamaha se la joue à l'ancienne. On retrouve quand même un ABS déconnectable et un compteur sous forme d'écran LCD. Exit par contre les suspensions actives, les connexions mobile, les modes de conduites et autres fioritures. Ici on se concentre sur l'essentiel : le pilotage.



Avec le strict nécessaire à bord, le doute ne devrait pas pouvoir s'installer lorsqu'un raccourci manquant sensiblement d'asphalte se présentera. Encore faut il avoir confiance dans le coeur de la bête ! Personnellement nous ne nous faisons pas trop de soucis... En effet le bloc moteur de cette Ténéré n'est autre que celui de la très célèbre MT-07. Cette dernière peut se targuer d'être la moto la plus vendue l'année dernière en France. La base a donc largement fait ses preuves. L'injection a été revue et la transmission arrangée pour coller aux qualités que l'on peut attendre d'un trail. Un gros avantage à opter pour un petit moteur est la consommation réduite. Ainsi, cette Ténéré se content d'un réservoir de 15 litres pour une autonomie de 350km annoncée. Et qui dit petit réservoir dit poids contenu. La moto passe tout juste au dessus des 200kg là où une BMW 1200 GS arrive à 240kg. Réservoir plein c'est encore 10kg de plus qui séparent les deux trails.

Yamaha ne se prive pas de mettre en avant les qualités tout-terrain de son trail dans ses communications visuelles.

Seule la hauteur de selle de 880mm pourra rebuter les plus petits d'entre nous. Et toujours dans la plus grande simplicité, celle-ci n'est bien sûr pas réglable. Pensez donc à passer l'essayer avant de commander. C'est le prix à payer pour prétendre à une réelle capacité de franchissement. Le point bas de la moto situé à 240mm du sol y aide bien et, vu le penchant tout terrain de la bête, ils seront utiles.


Dernier avantage de l'équipement rustique, le tarif. En effet cette Ténéré 700 s'échange contre 9699€. On est donc sous la barre des 10 000, chose qui se fait assez rare pour être souligné. Chez envie2rouler on est tombé amoureux de cette moto. Elle représente l'esprit d'aventure que l'on attend d'un trail dans la plus grande simplicité. Nul doute, elle constituera une prétendante sérieuse au moment de renouveler notre parc de location.


79 vues
NOS PARTENAIRES : 
honda en blanc.png
Motul_logo.svg.png
Kawasaki logo blanc.png
ecf blanc.png
europcar.png

LOUER 

© envie2rouler.com 2020

365 rue Georges Méliès
41350 Saint Gervais la Forêt

Nous contacter

Mentions légales 

Site créé par Step'com

  • Instagram envie2rouler
  • Facebook envie2rouler