• envie2rouler

L'annulation du Grand prix du Qatar expliquée par envie2rouler, réseau national de location moto

La rumeur quand à la possible annulation du premier grand prix de l'année enflait depuis quelques jour, c'est désormais une réalité, le grand prix du Qatar n'aura pas lieu... Enfin presque ! On vous explique tout en quelques lignes.


Le problème n'aurait pas été le même ailleurs mais le premier grand prix de l'année devait avoir lieu au Qatar. Pourquoi cela pose t'il problème ? Tout simplement à cause des mesures prises par le pays pour se protéger de l'épidémie de Covid-19. En effet, la région a la chance de ne pas encore être trop affectée. (on ne recense qu'un seul cas jusqu'à présent). Et pour éviter que se soit le cas, le pays a pris des mesures drastiques. Celle qui nous intéresse est la mise en place d'une période de quarantaine de minimum 14 jours pour les personnes ayants séjourné dans une liste donnée de pays. Parmi ceux là, l'Italie, dont sont originaires bon nombre des acteurs du GP.


La FIM a donc pris la decision d'annuler le GP. Aujourd'hui, on parle plutôt d'un report en fin d'année sans qu'une date n'est encore été communiquée. Les catégories moto 2 et moto 3, quand à elles, ne verront pas de modifications apportées sur leurs courses. La raison avancée est que les pilotes sont déjà au Qatar pour des séances d'essais depuis plusieurs jours. Si ceux-ci font attention à ne pas visiter un des pays sur liste restrictive, ils pourront participer des façon sans difficultés aux courses de ce week-end.


Alors Quid de la suite ? Les derniers communiqués font état d'un GP d'Argentine maintenu pour toutes les catégories. Reste à voir si le répit donné à Marc Marquez et Andrea Lannone leur permettra de revenir au top de leurs performances pour l'ouverture de la saison.


Et si vous voulez vous aussi vivre les sensations de la passion moto, pensez aux stages de pilotage. En plus avec envie2rouler, l'équipement et la moto vous sont fournis, simplicité assurée ! Toutes les informations sont sur notre site piste.


Il faudra encore attendre quelques mois pour vois les pilotes defiler sur le beau circuit du Qatar. Pic by GIGI SOLDANO / DPPI Media


53 vues
NOS PARTENAIRES : 
honda en blanc.png
Honda assurance.png
honda-financial-services-logo-C52FC3F24B
Motul_logo.svg.png
ecf blanc.png