location moto.png
envie 2 rouler location de moto en Franc

LOUER UNE MOTO EN TOUTE LIBERTÉ

NOS CONDITIONS & TARIFS DE LOCATION DE MOTO ET SCOOTER  

 

La Location d'une moto ou d'un scooter en quelques clics 

Découvrez notre concept de location de motos en ligne : en quelques clics choisissez votre moto, réservez là auprès de l'agence envie2rouler proche de chez vous et payez en ligne. La location d'une moto n'a jamais été aussi simple !

Une fois que vous avez choisi la moto ou le scooter de votre choix, rendez-vous sur notre plateforme de réservation en ligne : www.envie2rouler.com

 

Une création de compte client vous sera demandée dans le cas où vous n’avez pas encore de compte chez nous. En revanche, si vous avez déjà un compte client, il vous suffit simplement de vous connecter avec vos identifiants personnels. Dès que vous avez votre compte client créé ou connecté, vous pourrez directement payer en ligne votre réservation.

A la suite du paiement de votre réservation, un mail récapitulatif vous sera transmis dans le but de bien confirmer votre réservation ainsi que de vous apporter toutes les informations nécessaires avant le jour de votre location.

 

Comment récupérer la moto ou le scooter ? 

Vous devez vous rendre à l’agence indiquée sur votre mail de confirmation afin de récupérer le véhicule que vous avez réservé en ligne. Le retour de location s’effectuera dans la même agence, à l'exception des agences Tours et Blois (Région Centre) dans lesquelles vous pouvez choisir l’agence de départ et celle du retour.

 

Nous vous demandons de bien vous munir des pièces justificatives demandées afin de vérifier et compléter votre dossier de location : 


- votre permis de conduire 


- votre carte bancaire 

 

- votre carte d’identité

- votre caution

Dès que votre contrat de location est complété, nous vous remettrons les clés du véhicule. 
La caution du véhicule loué vous sera également demandée. Vous ferez l’état des lieux du véhicule avec le responsable de l’agence. Avant le départ, nous vous conseillons de poser toutes vos questions. 

Vous êtes prêts pour partir à l’aventure !

 

Le retour de la location 

A votre retour de location, nous vous demandons de ramener le véhicule loué propre avec le plein d’essence. Vous devrez également restituer le scooter ou la moto une heure avant la fermeture de l’agence. En votre présence, nous contrôlerons le véhicule afin de nous assurer que tout est en règle. Si aucun dommage n’est à déclarer sur le véhicule, alors votre caution vous sera rendue.

 

Quel permis pour quel véhicule ?

Dans le cadre de la location, il est nécessaire de posséder un permis A, A1, A2 pour circuler en moto ou en scooter. Sur chacun des véhicules proposés à la location par envie2rouler, vous retrouverez une mention claire et précise sur le type de permis demandé. Si vous ne trouvez pas le permis indiqué, il est clairement indiqué sur votre permis de conduire. 

 

Dans les parcs de motos et scooters dédiés à la location d'envie2rouler, vous pouvez louer un véhicule avec le permis A2. Le véhicule devra respecter les conditions de restrictions de puissance soit 47,5 chevaux. 

 

Avec le permis A1, vous pouvez également conduire des motos ou des scooters de 125cc.

Enfin, le permis A vous permet de conduire tout type de véhicule disponible à la location.

Dans le cadre d’un permis de conduire étranger, vous pouvez conduire une moto ou un scooter envie2rouler avec un permis européen. Avant toute réservation, votre permis de conduire doit : 
- être valable (aucune expiration, suspension ou révocation) 
- être valide dans la catégorie moto 
- être utilisable dans l’Union Européenne 
- être délivré par l’un des états membres de l’Union Européenne 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter directement la page suivante sur la reconnaissance des permis de conduire au sein de l’Union Européenne.

 

Vous désirez circuler en France avec un permis de conduire étranger délivré hors de l’espace économique européen, alors il est nécessaire que vous respectez plusieurs conditions :

- un séjour court (à titre indicatif : si votre séjour dure moins de 185 jours, vous pouvez conduire avec votre permis étranger à condition qu’il soit valide et qu’il soit traduit en français.)
- une installation en France
- une période d’études en France

Vous souhaitez louer une moto ou un scooter avec un permis européen ou étranger, nous vous conseillons de prendre contact avec l’une de nos agences envie2rouler afin de confirmer la bonne prise en charge de l’assurance de location.

 

envie2rouler vous propose des formules de location souples

Tarifs susceptibles de varier selon les agences, notamment en Corse où les tarifs sont majorés.
 

Dans le cas où vous souhaitez faire une location de plus de 30 jours, vous pouvez contacter directement l’agence de votre choix ou nous contacter par ce formulaire.

 

Caution : nos barèmes

Lorsque vous louez une moto ou un scooter, une caution vous sera également demandée avant le départ en cas de dommages occasionnés sur le véhicule loué durant la location.

La prise de caution s’effectuera par empreinte bancaire car nos agences ne prennent pas de chèques. Avant le jour de votre location, vérifiez que votre plafond bancaire est suffisant pour déposer la caution demandée.

 

Annulation et remboursement 

Vous avez déjà réservé votre moto ou votre scooter et vous souhaitez annuler à cause d’un imprévu.

Pour bénéficier d’un remboursement intégral, vous devez transmettre votre annulation à l’agence 48 heures avant le jour de la location. Il est important de prévenir l’agence tout en prenant en compte les jours et les horaires d’ouverture. 


Dans le cas où vous souhaitez annuler votre location sous 24h, vous serez seulement remboursés de 50% du montant de votre réservation.

Dans le cas où vous souhaitez annuler votre location le jour même du début de la location, vous ne serez pas remboursé.

NOS PARTENAIRES : 
honda en blanc.png
Honda assurance.png
honda-financial-services-logo-C52FC3F24B
Motul_logo.svg.png
ecf blanc.png