• envie2rouler

Exploit aux 24 heures du Mans : le team FCC TSR Honda France gagne sur la CBR1000R-RR SP

Dans ce contexte de reprise, et après 8 mois d’arrêt de la compétition, nous avions tous les mêmes interrogations : comment allait se comporter les différentes équipes ? La hiérarchie mondiale serait-elle bousculée ? Quelle équipe sera la mieux préparée après cette longue pause ?


C’est avec un immense plaisir déjà que nous avons pu suivre ces 24 heures du Mans. Une édition 2020 très particulière, à huis clos, avec une météo capricieuse qui a apporté son lot de chutes impressionnantes (mais heureusement sans gravité) et un scénario comme on les aime avec des changements en tête de course à plusieurs reprises …


Mike di Meglio, Freddy Foray, Josh Hook victorieux aux 24h du Mans 2020

C’est finalement au cœur de la nuit que le team FCC TSR Honda France, au guidon de la nouvelle CBR1000R-RR SP, a définitivement repris la 1ère place pour ne plus la quitter jusqu’à la ligne d’arrivée. Les français Mike di Meglio, Freddy Foray et l’australien Josh Hook remportent donc cette 42ème édition. Une première pour la nouvelle Honda CBR1000R-RR SP qui a démontré tout son potentiel.

Mike di Meglio (Propos recueillis par Philippe Debarle pour Paddock-gp.com)

« Quand je suis parti dans mon premier relais, je me sentais bien. J’avais réussi à finir ce premier roulage avec sept secondes d’avance sur le YART. Mes coéquipiers m’ont ensuite relayé. Karel Hanika est tombé peu après, et quand j’ai pris mon relais suivant il s’est mis à pleuvoir.  Dans ce relais, j’ai réussi à rouler beaucoup plus vite que les autres pilotes et je l’ai terminé avec deux tours d’avance sur le deuxième. De là, après on a réussi à creuser un peu d’écart et j’ai essayé de le maintenir sur le deuxième. En fait dès qu’il y a eu les conditions de pluie, on a réussi à creuser un bon écart. »

Chez envie2rouler nous sommes particulièrement heureux de ce résultat qui consacre notre pilote, Mike Di Meglio. Comme vous savez peut-être, Mike de Miglio est l'ambassadeur de la marque envie2rouler depuis le début de l’aventure. Au delà de son talent et ses victoires, nous apprécions l'homme, toujours très disponible et qui aime partager sa passion. Mike fait aussi partie de l’équipe de coaches lors des Track-Days envie2rouler que nous organisons 5 à 6 fois par an sur les plus beaux circuits de France.


A ce propos, toute l’équipe envie2rouler est en plein travail sur l’organisation de la tournée 2021. Assurément une très belle tournée en perspective avec les meilleures pilotes du monde qui viendront superviser les groupes de stagiaires. Nous ne manquerons pas de vous détailler le contenu de la tournée 2021 dans un prochain post …


A suivre donc !

46 vues
NOS PARTENAIRES : 
honda en blanc.png
Honda assurance.png
honda-financial-services-logo-C52FC3F24B
Motul_logo.svg.png
ecf blanc.png