• envie2rouler

Focus sur le Championnat du Monde MotoGP et sur notre jeu concours des pronostics ...


Vous aviez été nombreux à participer à notre jeu concours en février dernier pour gagner le casque Shoei envie2rouler. Nous vous remercions tous chaleureusement de votre participation !


Souvenez-vous, nous vous avions demandé de pronostiquer le podium final en MotoGP. Les jeux sont faits, rien de va plus, comme le consacre la formule.


Faisons un petit point de la situation après les deux premières levées du championnat qui ont eu lieu à Doha les 28 mars et 4 avril derniers. Nos deux français Johann ZARCO sur Ducati et Fabio QUARTARARO sur Yamaha sont devant ! On est bien évidement très heureux de ces premiers résultats. Mais à vrai dire difficile de croire qu’ils vont résister tout au long du championnat même si on adorerait avoir nos deux français sur le podium final !


Alors, avons-nous à ce stade de bons pronos ?

Vous êtes deux à avoir pronostiqué Zarco et Quartarao sur le podium final ! Quel bel élan de chauvinisme mais aussi quel talent ! Néanmoins la route reste très longue avec encore une vingtaine de dates d’ici la fin du Championnat du Monde.


Il va falloir confirmer dès le 18 avril prochain à Portimoa lors du Grand Prix du Portugal. Vue la performance l’année dernière d’Oliviera, on peut imaginer que le pilote portugais sur KTM sera de retour aux avant-postes sur un circuit qu’il connait comme sa poche !


De même les Yamaha ont toutes leurs chances de figurer sur ce podium …



Quoi qu’il en soit, trouver le bon pronostic pour le classement final du Championnat MotoGP va être très compliqué cette année. Un vrai casse-tête ! Tous les pilotes sont tellement affûtés que sur chaque circuit les petits réglages feront probablement la différence.


On est impatient de retrouver tous ces champions au Portugal. Nous vous tiendrons régulièrement informés tout au long de l’année de l’avancée du Championnat et surtout des résultats de notre jeu concours. A suivre ...

65 vues