top of page
  • Photo du rédacteurenvie2rouler

Envie2rouler l'école : plein gaz pour nos jeunes pilotes !

Parmi toutes les initiatives de la marque envie2rouler en faveur du développant de notre sport, notre école de pilotage pour les plus jeunes est sans aucun doute celle qui nous tient le plus à cœur !


Depuis près de 2 ans maintenant, envie2rouler l'école, basée sur le circuit de Landes-le-Gaulois (41) près de Blois, est une réussite dont nous sommes très fiers. En effet, participer activement à la relève en transmettant notre passion et en formant les jeunes pilotes de 8 à 14 ans est pour toute l'équipe une grande source de satisfaction !



En septembre dernier, envie2rouler l'école célébrait sa première année d'existence avec énormément de passion et de beaux projets sportifs pour notre équipe de jeunes pilotes. Durant toute cette saison, Guillaume Antiga, pilote professionnel (championnat d'Espagne en SBK et Championnat du Monde d'Endurance), a été un instructeur parfait pour nos jeunes. Ils ont en effet eu la chance d'avoir un coach exceptionnel, pleinement investi dans sa mission au sein de notre école. Cette année, en plus de la dizaine de pilotes déjà inscrits l'année dernière, plusieurs très jeunes recrues ont rejoint la team.


Soann, au centre de la photo, et ses copains d'entraînement sur le circuit de Landes-le-Gaulois.


Petit focus sur le jeune Soann, 8 ans, l'un de nos jeunes talents de l'école, très prometteur ...

Du haut de ses 8 printemps, Soann avait réalisé en septembre 2022 un premier essai sur le circuit de l'école. Essai concluant, puisqu'il décide, avec ses parents, de se lancer dans l'aventure envie2rouler l'école en rejoignant à l'année l'équipe de Guillaume. Dès le mois d'octobre, il réalisait ses premiers tours de circuit sur sa toute première mini-moto, une superbe Ohvale GP 160.


Très vite Soann se distingue lors des entrainement et en seulement 6 mois, il devient l'un des tous meilleurs pilotes de son âge grâce à un cocktail idéal : de la passion, du travail, un don indéniable, le tout relevé par un coaching de choc !


Nous attendions impatiemment de le voir lors de sa première course officielle qui a eu lieu début juin. Soann a particulièrement bien piloté sur son circuit de Landes. Il remporte ses deux manches en 115, et il confirme aux yeux de tous son beau potentiel !


Nous continuerons à le soutenir ainsi que tous les autres jeunes de l'école qui ont aussi très bien figuré dans leurs catégories respectives (2 fois 2 premières places et 2 fois 3 troisième places, pour la team envie2rouler l'école). Le tout dans une ambiance à la fois très chaleureuse et sportive avec tous ces jeunes, leurs parents et leurs coachs instructeurs. Une très belle manifestation que nous avons adoré organiser avec plus de 100 jeunes pilotes au total !



Au-delà de ces performances sportives, envie2rouler l'école est une aventure extraordinaire. Nous avons la chance depuis 2 ans de recevoir énormément d'enfants qui viennent s'initier au pilotage pour un premier essai. Certains d'entre eux reviennent nous voir lors de nos stages de pilotage d'une semaine pendant les vacances scolaires. Sans oublier, bien évidemment, notre team "élite" que nous encadrons à l'année pour les former à la compétition sur des mini-motos 110 et 160 de la marque Ohvalé.


Gros projecteur sur notre école et les enfants lors du dernier Grand Prix de France sur le circuit du Mans !

Pour récompenser nos élèves, nous avons eu la chance de pouvoir leur offrir un moment inoubliable lors du dernier Grand Prix de France MotoGP sur le circuit mythique du Mans. Un tour de piste qu'ils ne sont pas prêts d'oublier, sous la houlette de l'équipe de envie2rouler.


En espérant qu'un jour, l'un d'entre eux (voire plusieurs), soit sur la grille de départ du Grand Prix ! C'est tout le mal qu'on leur souhaite et nous ferons le maximum pour les aider sur leurs premières années de formation. Des premières années essentielles pour accéder un jour à l'élite mondiale ...


Des stages tout l'été : n'hésitez pas à nous appeler !

Cet été, l'école bascule en mode stages. Nous accueillons tous les jeunes à partir de 8 ans jusqu'à 14 ans, tous niveaux, des débutants aux plus confirmés, sur le circuit de Landes-les-Gaulois, dans le 41 près de Blois.


Plus d'informations sur nos stages, nos formules, et les tarifs avec ou sans location de moto :




Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 47 49 11 06








245 vues
bottom of page