top of page
  • Photo du rédacteurenvie2rouler

Toute l’équipe envie2rouler vous attend sur le Salon du 2 roues !

La 30ème édition du Salon du 2 Roues démarre à Lyon ce jeudi 23 février et jusqu’à dimanche. Cet événement est devenu au fil des années un incontournable pour tous les professionnels de l'industrie, mais surtout pour tous les passionnés qui souhaitent découvrir les dernières tendances et expériences à 2 roues ainsi que les technologies les plus récentes en matière de moto et de scooter. Cette année, les organisateurs annoncent plus de 500 exposants et une grosse affluence avec plus de 120.000 visiteurs attendus sur les 4 jours du Salon.



La plupart des marques constructeurs seront présentes comme chaque année. Au-delà des expositions des nouveautés, le Salon du 2 Roues de Lyon, c’est aussi l’occasion de vivre sa passion en famille à travers une série d’animations qui vont rythmer ces 4 jours.


Au programme : des démonstrations de motocross, de trial et de freestyle, de nombreuses pistes notamment pour les enfants avec des mini-motos à l’essai, des démonstrations de Supercross et des Roadshows avec toutes les marques où vous aurez la possibilité de faire des essais sur les modèles les plus récents. Il y aura aussi la présence de nombreuses « guest stars », avec notamment la présence attendue de Zarco...


L’équipe envie2rouler vous attend sur l’espace Motul

Notre partenaire Motul a vu les choses en grand cette année avec un magnifique espace dédié à la passion du 2 roues ! Venez découvrir ce « paddock show » unique sur plus de 500m² au total, dont 200 m² aux couleurs de envie2rouler. Nous avons prévu une très belle exposition des derniers modèles qui sont ou seront bientôt à la location dans nos agences. Nous présenterons l'ensemble des marques avec qui nous travaillons toute l’année : Honda, KTM, Ducati, Kawasaki, Suzuki...


Nos autres partenaires seront également à nos côtés. À commencer par Air Corsica et son équipe qui proposera sur le Salon des voyages en Corse avec des vols aller/retour à partir de 144,99€, et toujours la possibilité de réserver en même temps votre moto ou scooter dans l’une des 4 agences envie2rouler situées sur les 4 aéroports de l’île.


Ohvalé, la marque de mini-moto, également présente aux côtés de envie2rouler

Depuis quelque temps, nous avions un beau projet qui nous tenait à cœur. Nous pouvons aujourd'hui vous annoncer une très belle nouvelle : nous venons de reprendre la distribution de la marque Ohvalé pour toute France ! Ce rachat vient renforcer nos actions en faveur du développement de la pratique de la mini-moto. Cette initiative est essentielle pour la marque envie2rouler. Plus nous avançons et plus nous souhaitons mettre l’expérience « moto » au centre de nos actions avec cette idée simple de s’adresser à tous, y compris auprès des jeunes.


Avec la reprise de la distribution des mini-motos Ohvalé, nous allons pouvoir accélérer le développement de la pratique de notre sport par les plus jeunes dans toutes les écoles de pilotage en France qui sont labellisées FFM.


Dans le même temps, nous fêtons la première année de notre école, envie2rouler l'école, située près de Blois sur le circuit de Lande-le-Gaulois. Cette première école de pilotage, dédiée aux enfants de 8 à 14 ans, a rencontré un succès immédiat et nous comptons poursuivre dans ce sens avec des prochaines ouvertures.


envie2rouler et Ohvalé désormais main dans la main pour développer notre sport auprès des jeunes !

Le Salon du 2 Roues sera également l’occasion de venir rencontrer Guillaume Antiga, notre instructeur en chef, Responsable de envie2rouler l’école. L’ensemble de la gamme de mini-motos Ovhalé sera exposée et votre enfant pourra venir essayer le modèle de son choix sous les conseils de Guillaume.


En l'espace d'un an seulement, cette première école a obtenu des résultats qui vont au-delà de ce que nous avions imaginé. Plus de 300 enfants sont passés sur la piste. Nous avons eu la chance d’encadrer plus d’une centaine d’entre eux lors de nos stages, d’une ou plusieurs semaines, qui se déroulent durant des vacances scolaires. Depuis la rentée de septembre, nous avons également 7 jeunes pilotes qui sont avec nous à l'année jusqu'à juin prochain.


Parmi eux, citons le petit Swan, 8 ans, jeune prodige très prometteur, qui nous étonne chaque jour un peu plus et qui va déjà très vite sur la piste ! Il participera dès cette année à ses deux premières courses avec le championnat de ligue Mini-GP, puis le championnat de France Mini OGP.


Nous vous attendons nombreux au Salon du 2 roues : n'hésitez pas à passer nous voir, toute l'équipe envie2rouler sera ravie de vous y accueillir !

Plus d'infos sur le salon : l'adresse, les exposants, le programme détaillé ...







261 vues
bottom of page