top of page
  • Photo du rédacteurenvie2rouler

Gagnez un stage de pilotage envie2rouler à Magny-Cours : 2 jours inoubliables !

Cette année, envie2rouler et toute l'équipe seront plus que jamais présents au Grand Prix de France Moto-GP au Mans, avec toute une tribune de plus de 1100 places aux couleurs de notre marque. Pour les chanceux et chanceuses qui ont pu réserver leurs places à temps (et oui tout est parti très vite...), quelques belles surprises les attendent.


Trois jours exceptionnels de spectacle, de rencontres (notamment avec les pilotes du Moto-GP) et de partage entre passionnés de moto... On a hâte d'y être !


Et pour vous faire patienter d'ici là, nous avons eu l'idée de ce Jeu Concours qui devrait vous plaire ! En effet, nous vous proposons le jeu du meilleur pronostic du podium final de dimanche soir. À gagner : deux jours de stage lors de notre week-end envie2rouler "100% piste" à Magny-Cours, les 9 et 10 septembre 2023 !


Quels seront les trois pilotes sur le podium du Mans dimanche 14 mai ?

Telle est bien la question ! Pour vous aider à y répondre, nous avons interrogé Jean-Marc Delétang, ancien pilote professionnel, actuel Directeur de courses auprès de la FFM et fondateur de envie2rouler.


Jean-Marc Delétang : « C’est un Grand Prix avec un nouveau format : dès le samedi après-midi, nous assisterons à la "Course Sprint". On a vu que cette nouvelle manche du samedi est favorable pour certains pilotes comme Binder sur KTM qui a gagné à deux reprises alors que leurs essais en intersaison n’avaient pas été très bons. On s’aperçoit que KTM a fait un grand bond en avant cette année ! Les deux KTM viennent de faire le podium à Jerez (NDLR : placées 2 et 3 sur le podium du Grand Prix d’Espagne, derrière Bagnaia sur Ducati). Les performances actuelles de KTM sont arrivées grâce au travail de Dany Pedrosa, libéré par Honda et qui a trouvé refuge chez eux pour prendre en charge le développement de cette nouvelle moto. Les progrès sont là, il a même réalisé le meilleur temps des essais libres à Jerez.


Bien que Rins ait gagné le Grand Prix des Amériques avec la Honda, on voit bien que les motos japonaises sont dans le dur cette année, avec des places inhabituelles pour des pilotes comme Nakagami, Quartararo, Morbidelli, sans parler de Bradl !


A l’inverse, du côté de Ducati, on sent que les motos sont très performantes, notamment avec Bagnaia qui est rayonnant depuis le début de l’année. Il porte très bien son « numéro 1 » ! Quand il ne chute pas, il est tout simplement intouchable !


Juste après on retrouve Bezzecchi et Marini qui sont également très rapides. Martin qui va aussi très bien et notre Zarco reste aussi dans le coup malgré sa chute à Jerez.


A ce propos, nos deux français, Zarco et Quartararo, auront forcément envie de bien faire à la maison ! ls vont enflammer le Grand Prix du Mans, en tout cas je l'espère ! Car après un difficile début de saison, ils auront à cœur de réaliser devant leur public de belles performances. Je crois qu’ils sont capables de gagner tous les deux! N’oublions que sur Yamaha, Zarco avait été détenteur du record du tour. Il aime la piste du Mans.


En revanche ça risque d’être un peu plus dur pour Quartararo qui est moins bien cette année sur une Yamaha malheureusement peu performante, en grande difficulté, tant dans le paquet que lors des qualif. Quartararo n’a jamais été aussi lent en chrono. Et avec cette nouvelle « Course Sprint » du samedi, les pilotes qui ne seront pas placés dans les premières lignes le dimanche auront du mal à faire un top 5 pendant la course...


Avec tout ça, ça nous fait un Grand Prix de France plus ouvert que jamais et le pronostic du podium n’est vraiment pas si simple ! Je mettrais bien encore une KTM et une Ducati et pourquoi pas une Aprilla pour créer la surprise... Mais attention à Zarco, c’est peut-être pour lui le moment de gager sa première course ? Mais je n’en dis pas plus, à vous de jouer ! »



Pour jouer, rien de plus simple : cliquez sur le lien et donnez-nous votre pronostic. Vous avez jusqu'au jeudi 11 mai 20h pour jouer !

Les jeux sont faits .... Rendez-vous la semaine du 15 mai pour connaitre l'heureux(euse) gagnant(e) !


Le gagnant participera à notre week-end envie2rouler "100% piste", les 9 et 10 septembre prochains à Magny-Cours

Dès le lundi 15 mai, nous dévoilerons sur les réseaux sociaux le nom du grand gagnant. Si plusieurs d'entre vous pronostiquent le bon podium dans l'ordre, nous procéderons alors à un tirage au sort lors d'un LIVE Facebook.


Cette année, nous mettons en jeu un stage de pilotage envie2rouler de deux jours ! L'heureuse gagnante / l'heureux gagnant sera convié(e) lors de notre week-end "100% piste" des 9 et 10 septembre 2023 à Magny-Cours. Pour la première fois, nos stages auront lieux juste à côté d'une épreuve de Championnat du Monde de Superbike. L'occasion unique de progresser sur la piste Club avec nos instructeurs, puis de se régaler à aller voir les pilotes pros sur le circuit de Magny-Cours !


Voici le programme des deux jours :

Samedi 9 septembre :

  • 9-11h : découverte de la piste Club et stage de pilotage

  • 11h-15 h : essais du Championnat du Monde de Superbike sur le circuit de Magny-Cours

  • 15-19h : retour sur la piste Club pour des séances de roulage

Dimanche 10 septembre :

  • 9-11h : poursuite du stage de pilotage sur la piste Club

  • 11h-15 h : course du Championnat du Monde de Superbike sur le circuit de Magny-Cours

  • 15-19h : retour sur la piste Club pour des dernières séances de roulage


Si vous ne gagnez pas ces deux jours de stage, vous pourrez toujours vous inscrire en ligne !

Les inscriptions pour ce magnifique week-end "100% piste" ne sont pas encore ouvertes. Nous ne manquerons pas de vous informer dès la mise en ligne sur notre e-store.


En attendant, vous pouvez vous inscrire aux prochaines dates de nos "Journées pistes" les 9, 10 et 11 juin prochains, sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès :



Toute l'équipe envie2rouler vous souhaite bonne chance et nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour vous dévoiler le nom du grand gagnant !



294 vues

Comments


bottom of page