top of page
Photo du rédacteurenvie2rouler

Jean-Marc Delétang, ancien pilote pro, est nommé Président de la Commission Nationale de Vitesse à la FFM

Jean-Marc Delétang, fondateur de envie2rouler, vient d’être élu par ses pairs Président de la « Commission Nationale de Vitesse » au sein de la FFM. En plus de ses activités de concessionnaire moto et du développement de la marque envie2rouler (1er réseau de location de motos en France), Jean-Marc Delétang renforce son implication dans le milieu de la course en France et à l'International.



Ancien champion d'endurance, 2 fois vainqueur du Bol d'Or !

Depuis qu'il a raccroché le casque en 2002, Jean-Marc Delétang n'a jamais quitté le milieu de la moto. Après avoir brillé sur les circuits en remportant notamment quatre titres de champion de France Superbike et deux Bol d'Or, il est devenu une figure incontournable de l'organisation des courses en France et à l’international.


À partir de 2015, il devient directeur de course en France.

JMD : « Après l’obtention des diplômes nécessaires, j’ai débuté comme adjoint la première année. J’ai découvert la course autrement. L’expérience acquise pendant des années de compétition me donnait un avantage sur la configuration et la dangerosité des circuits, par rapport aux personnes en place. » 


Un an plus tard, Jean-Marc Delétang passe d’adjoint à directeur de course, axant une grande partie de son travail sur la sécurité des pilotes et de toutes les équipes autour des circuits.


En 2023, il intègre le bureau de la FIM

Puis, il rejoint la Fédération Internationale de Motocyclisme. Repéré en effet par la FIM pour son expertise, Jean-Marc Delétang est sollicité pour apporter son regard aiguisé sur l'organisation des courses. En janvier 2023, il entre au bureau de la FIM, intégrant la commission internationale des courses sur route comprenant 30 personnes dans le monde.



En septembre 2024, il est élu Président de la "commission nationale de vitesse" au sein de la FFM.

Avec ce parcours exemplaire, sa passion dévorante et sa détermination sans faille, Jean-Marc Delétang vient d’être élu Président de la "commission nationale de vitesse". Une nomination qui ne surprend personne dans le milieu de la moto et marque une nouvelle étape dans sa carrière. Cette prise de fonction, ne l’empêchera pas de poursuivre par ailleurs son activité au niveau international au sein de la FIM.

 

De gauche à droite: Patrick Coûtant (Comité Directeur FFM), Anne Boully (Direction des Sports et de la Réglementation) et Jean-Marc Delétang.

 

En sein de la FFM, Jean-Marc Delétang sera à la tête d'une équipe de 17 personnes et il aura pour mission de superviser l'ensemble des championnats nationaux. Cette nomination, plébiscitée à la fois par les pilotes et les intervenants autour de la course de moto en France, va lui permettre de se consacrer davantage aux aspects stratégiques de l'organisation, tels que les règlements et le calendrier.

 


JMD : « Je ne me suis jamais senti aussi bien dans mes baskets car j’ai la chance d’être entouré à la fois par ma famille et par des personnes très compétentes qui gardent les pieds sur terre. Et ça, c’est une chance ! »










722 vues

1 Comment


alain.leroy41
Oct 22

Félicitations Jean-Marc

Une très belle nouvelle fonction à hauteur de la valeur de l'homme qui ne cesse de s'améliorer dans son domaine de prédilection

Bravo

Like
bottom of page