• envie2rouler

MotoGP : point sur le classement général et notre jeu concours

En début d'année nous avions lancé notre concours "MotoGP" et vous aviez été nombreux à participer au jeu des pronostics en donnant votre podium gagnant à la fin de ce championnat 2021. Pour rappel, nous remettrons fin novembre au meilleur pronostiqueur (ou à la meilleure pronostiqueuse !) un magnifique casque Shoei envie2rouler.


Commençons par faire un point sur le classement à quatre épreuves de la fin du championnat MotoGP ...


Suite au dernier Grand Prix de San Marino qui a eu lieu le week-end du 19 septembre, le français Fabio Quartararo conserve sa première place au classement général avec 48 points d’avance sur l’italien Bagnaia. Un peu plus loin on retrouve l’espagnol Joan Mir qui ferme le podium provisoire à 67 points du français.


Quant à Zarco, il se retrouve à la 4ème place, mais tout reste possible lors des 4 dernières courses de la saison.


Pour cette fin de championnat il faudra également surveiller Marquez, même s'il est loin au classement général (9ème avec 92 points). Il aura sa carte à jouer dès le prochain Grand Prix aux USA. En effet sur un circuit exigeant qui tourne en grande partie à gauche, Marquez sera probablement à suivre sur ce tracé qui lui correspond parfaitement.



Au sein de l'équipe envie2rouler, on est forcément passionné par cette fin de championnat et on aimerait tellement qu'un pilote français gagne pour la 1ère fois le championnat du monde MotoGP ! Pour cela Fabio Quartararo devra gérer sans toute fois s'endormir, car rien n'est fait. Si nous devions faire un pronostic pour le podium du Grand Prix des Etats-Unis, on partirait sur le trio Marquez / Bagnaia / Quartararo dans cet ordre.



Après les États-Unis, il ne restera plus que 3 épreuves et Fabio pourrait déjà avoir une première balle de match dès le Grand Prix à Misano en Italie fin octobre.


Du côté de vos pronostics, nous avons 4 joueurs en tête !

Vous êtes en effet 4 à avoir pronostiqué à la fois Quartararo champion du monde et Mir sur la 3ème place du podium, aucun d'entre vous n'ayant parié sur Bagnaia ... Bref, rien n'est fait et tout reste possible pour cette fin de championnat que nous suivrons avec beaucoup d’intérêt.


Nous ne manquerons pas de faire le bilan final à la suite de la dernière levée qui aura lieu le 14 novembre sur le circuit de Valence en Espagne.

387 vues