Nouvelle agence envie2rouler à Valence : louez votre moto et partez explorer la Drôme pour les premiers beaux jours !
- envie2rouler

- 25 févr.
- 4 min de lecture
L’hiver a été long, pluvieux, et on trépigne tous d’impatience ! Le printemps pas à pas ... Et l'envie de sortir à moto pour nos premiers week-ends est de plus en plus pressante. Justement, envie2rouler ouvre une nouvelle agence à Valence en plein cœur de la Drôme. L'occasion de prévoir votre première sortie de printemps dans l'une des plus belle région de France au guidon d'un modèle 2026 !

Pourquoi Valence ? Parce que c’est ici que commence le Sud, avec des paysages variés, des routes sinueuses, et un climat clément dès les premiers beaux jours. Accessible facilement en TGV, Valence est aussi le point de départ idéal pour explorer une région riche en découvertes : des Gorges de l’Ardèche aux plateaux du Vercors, en passant par les vignobles de la Drôme provençale et les villages perchés. Que vous soyez seul, en duo ou entre amis, notre agence vous donne toutes les clés pour des sorties moto inoubliables dès ce printemps. Et en plus, nous vous avons préparé 2 road-trips à découvrir en deuxième partie de cet article.
L’agence envie2rouler Valence : Chave Motos, l'expertise Honda depuis des décennies !
À Valence, envie2rouler s’installe en partenariat avec Chave Motos, concession Honda historique de la région. Leur équipe de passionnés met à votre disposition une gamme complète de motos et scooters Honda, tous modèles de l’année et 100% dédiés à la location.
Que vous rêviez d’une roadster dynamique comme la CB750 Hornet, d’un trail polyvalent comme la Transalp XL750, ou d’une routière confortable comme la NT 1100 DCT SE, vous trouverez la moto parfaite pour vos aventures. Les véhicules sont entretenus avec soin, et l’équipe vous conseillera sur les meilleurs itinéraires et les bonnes adresses à ne pas manquer. Chez envie2rouler Valence, tout est pensé pour que votre expérience soit sans compromis : sécurité, plaisir, et liberté !

Ces modèles à la location sont en priorité proposés avec la version 2026 quand ils sont déjà sortis : c'est le cas pour l'Africa Twin, la Hornet 750, la Transalp 750 et la NT1100.
Voici 2 road-trips pour découvrir Valence et sa région : 2 ou 3 jours, à vous de choisir !
Week-end de 2 jours. Le Vercors en boucle, entre falaises et saveurs locales
Jour 1 / 150 km : Valence → Col de Rousset → Combe Laval → Die
Démarrez votre week-end en prenant la direction du massif du Vercors, à 1h30 de Valence. La route monte en lacets jusqu’au col de Rousset (1 249 m), un incontournable pour les motards, avec un revêtement impeccable et des panoramas à couper le souffle. Après une pause photo au sommet, descendez vers Combe Laval, une route spectaculaire taillée à flanc de falaise, où chaque virage offre une vue imprenable sur la vallée de la Bourne. Pour le déjeuner, arrêtez-vous à Saint-Jean-en-Royans chez Le Bistrot, réputé pour son accueil motard et ses plats locaux (ravioles, noix, fromages de chèvre). L’après-midi, vous pourriez avoir envie de visiter le célèbre Musée départemental de la Résistance du Vercors à Vassieux-en-Vercors. A proximité, vous pourrez également découvrir quelques trésors viticoles (avec modération !), comme la Clairette Bio du domaine Achard-Vincent, puis passez la nuit à Die.

Jour 2 / 130 km : Die → Crest → Saillans → Valence.
Le lendemain, prenez la route des Gorges de la Bourne, puis faites une halte à Crest pour visiter sa tour médiévale et son marché local. Continuez vers Saillans, village pittoresque au bord de la Drôme, idéal pour une pause café en terrasse. Vous pouvez aussi reprendre la route vers le sud à 50km pour visiter le Domaine de Cordis : une dégustation de produits truffés vous y attend, avant votre retour sur Valence.
Long week-end de 3 jours. Drôme provençale et Ardèche, entre lavande et gorges sauvages
Jour 1 / 120 km : Valence → Grignan → Nyons
Quittez Valence par la route des vignobles et dirigez-vous vers Grignan, célèbre pour son Château du XI siècle et ses champs de Lavande. Déjeunez à La Table des Délices, une adresse gourmande dans un cadre historique. L’après-midi, roulez jusqu’à Nyons, capitale de l’olive noire, où une visite à la Scourtinerie (la dernière fabrique française de Scourtins) s’impose. Passez la nuit à Nyons, de nombreux gites sont disponibles : site Internet.

Jour 2 / 100 km : Nyons → Les Gorges de l’Ardèche → Vallon-Pont-d’Arc
Prenez la direction des Gorges de l’Ardèche et de leur célèbre pont naturel. Pour une touche d’aventure, louez un canoë à Vallon-Pont-d’Arc (par exemple à la Base Nautique de la Petite Mer) et descendez le Verdon sur quelques kilomètres. Dîner et nuit dans un lieu magnifique qui accueillent les motards : Couleurs du Sud avec des emplacements sécurisés pour les motos.

Jour 3 / 140 km : Vallon-Pont-d’Arc → Montélimar → Valence
Le dernier jour, remontez vers Montélimar en passant par les routes sinueuses des Monts d’Ardèche. Ne manquez pas la visite d’une nougaterie artisanale : L'artisan Nougatier à Montélimar (visite d'environ 30 minutes). Finir votre road-trip en remontant sur Valence, en empruntant la route magnifique du Parc régional des Monts d'Ardèche (environ 50 km).

Prêt à sortir pour les premiers beaux jours pour découvrir Valence et la Drôme ?
Le printemps n’attend que vous. Réservez dès maintenant votre moto à Valence et partez sur les routes de la Drôme à la découverte de cette région magnifique !

Découvrez aussi nos autres agences envie2rouler à travers la France et la Corse !
Il y a forcément une agence de location envie2rouler à côté de chez vous ou à proximité de votre lieu de vacances ou de week-end ! Découvrez toutes nos agences :
















