top of page
  • Photo du rédacteurenvie2rouler

Nouvelle Honda NX 500 : bientôt dans nos agences de location envie2rouler

Cela faisait quelques temps que nous n'avions pas parlé produit. En ce début d'année 2024, l'actualité en termes de nouveaux modèles chez les différents constructeurs de motos est particulièrement riche. Nous avons prévu de rentrer plusieurs nouvelles motos (et nouveaux scooters) dans nos agences de location tout au long du premier trimestre.


Notamment, voici les principaux modèles qui vont très bientôt rejoindre nos agences de location envie2rouler :

  • Honda : la nouvelle AfricaTwin et la NX 500 (remplaçante de la CB500X).

  • Ducati : la Multistrada et la Desert X.

  • Suzuki : la nouvelle gamme DL, les nouvelles GSXS et 1000GX.

  • KTM : les nouvelles ADVENTURE 890 ET 1290.


Afin d'accompagner toute cette actualité produit, nous vous proposerons des nouvelles vidéos de mise en main afin que chaque nouveauté vous soit présentée sous toutes les coutures.


La nouvelle NX500 : polyvalence et plaisir sont au programme !

En attendant les premières vidéos qui sont en cours de réalisation, nous ne boudons pas notre plaisir : voici sans plus attendre un premier article sur la nouvelle Honda NX500. Ce nouveau modèle, véritable couteau suisse de la moto, à l'aise sur la route comme sur les chemins de terre, est déjà à la location dans certaines de nos agences envie2rouler !



La Honda NX 500 succède à la CB 500 X et renoue avec la lignée NX datant de nombreuses années, notamment avec la légendaire Honda NX 650, également connue sous le nom de « Dominator ».

 

La dernière itération de la NX 650 a été commercialisée en 2003, suscitant une grande attente parmi les motards pour le prochain trail de Honda, préservant les caractéristiques appréciées de la Dominator.

 

C'est ainsi que la première version de la CB 500 X a été lancée en 2013, puis actualisée en 2016, 2019, 2022 et 2023. Honda a probablement voulu réserver le terme « CB » pour les roadsters et les sportives, d'où la différenciation avec la gamme NX et la réutilisation du nom de cette ancienne série.



Restant dans la catégorie A2 avec ses 47,5 chevaux, la moto se positionne avec succès parmi les meilleures ventes de ce type sur le marché actuel. Honda a toujours été un leader dans la catégorie des petits trails, aucun autre fabricant généraliste n'osant s'aventurer sur ce segment jusqu'à récemment, compte tenu de la croissante demande pour les motos A2.

 

Cependant, la concurrence s'est récemment renforcée, avec de nombreux constructeurs introduisant des modèles concurrents. Parmi eux, on peut citer la BMW 310 GS, la KTM 390 Adventure, la Royal Enfield Himalayan 450, la Vogue 500 DS, la Bennelli TRK 502X, la Morini 650 X-Cape et la Reiju Adventura 500.

 

En ce qui concerne ses caractéristiques, la nouvelle Honda NX 500 présente des nouveautés telles que l'anti-patinage, de nouvelles suspensions et un nouveau phare avant redéfini.



 L'écran TFT 5 pouces, doté de la connectivité smartphone, offre une multitude de possibilités, comme de recevoir des appels, d’écouter de la musique, suivre facilement la navigation, etc. Le nouveau commodo gauche rétro-éclairé facilite la sélection d'informations, de jour comme de nuit.


Découvrez-en plus dans cette vidéo du constructeur Honda

Polyvalente pour un usage quotidien, la Honda NX 500 séduira les motards par sa légèreté, sa facilité de prise en main et son bon rayon de braquage. Le temps d'un week-end sur la piste ou sur les chemins (ou les deux), ou bien pour votre prochaine semaine de vacances, profitez de nos motos neuves mises en location dans nos agences envie2rouler !




 

➡️ Voir toutes nos agences de location en France métropolitaine et en Corse.


➡️ En savoir plus sur nos tarifs et modalités de location.



954 vues

Commentaires


bottom of page