• envie2rouler

Envie2rouler, réseau national de location moto, vous présente la nouvelle Honda Africa Twin

Le 13 Septembre dernier, Honda annonçait l'arrivée d'une nouvelle Africa Twin à travers un sublime teaser. Une moto plus grosse, au regard envoûtant, sur fond musical intriguant. De quoi nous mettre l'eau à la bouche. Aujourd'hui Honda a dévoilé son nouveau modèle, on vous en dit plus sur la prochaine machine à rejoindre notre réseau de location.


Commençons par une petite piqûre de rappel avec la fameuse vidéo dont on vous parlait en introduction.

A sa sortie nous n'avions encore que très peu d'informations sur le nouveau modèle de chez Honda. Si ce n'est que celui-ci aura fort à faire vu le succès de son prédécesseur. Rien que dans notre réseau de location, la Africa Twin modèle 2019, affiche des taux de réservation très élevés.


Deux versions sont disponibles: la CRF1100L Africa Twin et la CRF1100L Africa Twin Adventure Sports

Mais hier la machine s'est à nouveau mise en marche et le constructeur japonais nous a communiqué les premières images et infos sur le nouveau trail ainsi que les dates de disponibilité.


Sans surprise La cylindrée augmente et passe de 998cm³ à 1084cm³. La puissance évolue en conséquence et on peut maintenant compter sur 102 chevaux pour pousser la bête. Ce gain est obtenu par augmentation de la course moteur et une injection revue. Ceci explique le couple de 105 Nm développé par le bicylindre (+6Nm par rapport à la Africa Twin précédente). La sonorité, elle aussi, devrait changer puisque le système de valve d'échappement des CBR 1000 RR a été adapté à ce nouveau modèle.


Avec des performances en hausse, le nouveau bloc moteur promet de belles sensations !

Du côté de l'équipement vous pourrez compter sur deux profils utilisateurs distinct programmables en fonction de vos sortie ou de la personne qui pilote la moto. En effet les réglages déjà complets de l'Africa Twin sont désormais paramétrables depuis un écran tactile. Ils sont complétés par quelques nouveautés prometteuses. Au menu un système ABS renforcé en courbe, de l'anti-cabrage et un nouveau mode off-road. Enfin, la version DCT bénéficiera de la détection d'entrée en courbe, ce qui facilitera la gestion des rapports dans les virages. Le tout avec une perte de poids de plus ou moins 5kg en fonction des versions. A noter également, le régulateur qui est maintenant intégré de série.


Le nouvel écran de 6,5" assure le contrôle de l'équipement embarqué.

Deux modèles sont annoncés: la Africa Twin classique qui semble très adaptée à une utilisation off-road et la Adventure Sports plus taillée pour les grands périples. Chacune de ces deux montures semble répondre aux exigences de son usage. Cela passe bien sûr par l'équipement mais aussi par la position de pilotage. La Africa Twin 2020 classique, voit par exemple son poste de pilotage affublé d'un guidon haut et étroit afin de permettre un maniement aisé en position debout. Un gros plus dans les zones escarpées. La Adventures Sports, quand à elle, arbore un réservoir de 24,8L (contre 18,8 sur la classique) censé vous assurer jusque 500 kms d'autonomie.


Sur le papier c'est donc la moto parfaite pour ceux qui rêvent de voyage. L'évolution vers un mode off-road toujours plus assumé, vous assurera de passer partout et de toujours arriver à destination. Le tout dans un confort absolu. On a hâte d'essayer ça ! Pour ceux qui, comme nous, souhaiteraient chevaucher cette nouvelle machine le plus tôt possible. Sachez que les CFR 1100 L et CFR 1100 L Adventure Sport seront disponibles à la location dans notre réseau dès la fin d'année. On vous laisse avec les vidéos de présentation publiées par Honda.


Plus d'informations: Site officiel Honda


Vidéos :



Galerie photos :





63 vues
NOS PARTENAIRES : 
honda en blanc.png
Motul_logo.svg.png
Kawasaki logo blanc.png
ecf blanc.png
europcar.png

LOUER 

© envie2rouler.com 2020

365 rue Georges Méliès
41350 Saint Gervais la Forêt

Nous contacter

Mentions légales 

Site créé par Step'com

  • Instagram envie2rouler
  • Facebook envie2rouler