• envie2rouler

Envie2rouler, réseau national de location moto, vous présente une journée Track-Days au Mans

Depuis que vous avez réservé votre journée sur le site envie2rouler-store, vous n'attendez que ça : votre journée de stage sur piste au Mans. Et puis, bien que l'impatience transforme chaque jour en période d'attente interminable, la date fatidique arrive enfin... Immersion au coeur de nos track-days !

Cette année nos Track-Days donneront accès à la toute nouvelle CBR-1000RR-R SP.

Se lever à 5h aurait dû être difficile mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui c'est votre journée, aujourd'hui vous allez rouler sur les traces de votre idole. Vous vous levez, le corps engourdi, et vous avalez un semblant de petit déjeuner accompagné d'un bon café. Vous attrapez votre sac préparé de la veille et sautez dans la voiture. Quelques temps plus tard, vous y êtes. Un grand panneau indique l'entrée du mythique circuit Bugatti du Mans et vous aide à trouver le parking mis à disposition pour la journée.


Vous entendez déjà quelques moteurs vrombissants dans les stands. Les odeurs de pneu et de pots d'échappement finissent de vous mettre dans l'ambiance. Il est 7h et c'est l'heure du check-in. Un agent du circuit vous indique la direction de la salle où vous retrouvez les autres héros du jour. Vous êtes tous impatients d'aller faire chauffer le bitume. Quelques consignes plus tard vous recevez enfin votre bracelet. C'est lui qui vous donnera l'autorisation de tourner sur la piste. L'organisation en profite également pour vous répartir par groupes de niveau. L'assurance d'avoir des conseils adaptés à votre expérience.


Ayant réservé une moto et une combinaison spécialement adaptées à la piste, vous n'avez plus qu'à aller vous équiper avec votre casque favori et à retrouver les membres de l'organisation dans les paddocks. La pression monte d'un cran. Vous sentez vos muscles se contracter et l'adrénaline affluer. Allez, un petit tour de reconnaissance du circuit et les explications de l'instructeur vous feront du bien. De retour dans le stand et ayant enfourché la CB1000RR-R, il est maintenant temps d'y aller. Vos premiers tours sont timides mais le plaisir est déjà présent. De retour dans les stands, vous êtes encore tout émoustillé de ce que vous venez de vivre. Et vous n'êtes pas le seul. Commence alors des échanges d'informations et de ressentis entre les pilotes de votre groupe. Vous trouvez même quelqu'un avec qui rouler les prochain tours.


Les runs s'enchainent, de plus en plus rapides. Tellement rapides que l'heure du déjeuner est déjà arrivée. Vous en aviez même oublié que votre dernier repas datait du petit matin. Tout le monde est rassemblé dans une grande salle où vous attend un copieux buffet. Très vite, l'ambiance décolle, on se croirait même encore sur la piste tellement le récit de certains est détaillé et accompagné de mouvements censés représenter leur dernière prouesse. Cela durera tout le déjeuner. Puis l'ambiance redescend d'un cran au fur et à mesure que chacun trouve un coin pour discuter ou prendre une pause avant de repartir. C'est pour vous l'occasion d'échanger un peu plus avec cet autre pilote avec qui vous aviez noué des affinités sur la piste.


Mais le repos est de courte durée ! Les motos vous attendent et, vos marques trouvées sur la moto, il est temps d'attaquer. L'après midi passe aussi vite que les virages. Chaque pause est l'occasion de se reposer et d'en apprendre encore un peu plus avec les instructeurs. Au moment de l'ultime arrêt aux stands vous vous dites que si vous aviez pu, vous auriez continué les tours de piste pour l'éternité. Mais la fatigue est là et vous ne vous faites pas prier pour ranger la Honda dans son paddock. Pour le débriefing, l'ambiance est toujours et encore au rendez-vous. Vous profitez d'un dernier verre pour échanger votre numéro avec les autres pilotes, et il est temps de rentrer. Des souvenirs pleins la tête, c'est sûr vous reviendrez...


Si ce récit vous a donné envie, sachez qu'il reste des disponibilités pour 2020 et que la prochaine date sera au Mans les 12 et 13 Mars prochains. Rendez vous sur notre site piste pour découvrir nos stages et locations piste.



0 vue
NOS PARTENAIRES : 
honda en blanc.png
Honda assurance.png
honda-financial-services-logo-C52FC3F24B
Motul_logo.svg.png
ecf blanc.png