top of page
  • Photo du rédacteurenvie2rouler

Le Pays basque à moto : un road trip exceptionnel entre mer et montagne

Qui n'a jamais voulu partir en road trip à moto au Pays basque ? Voilà l'une des destinations à deux-roues à faire au moins une fois dans sa vie. L'équipe envie2rouler vous propose cette ballade à moto de 5 jours : une belle idée pour les prochaines vacances de la Toussaint ... Allez, on vous emmène !

Si vous souhaitez vraiment vous faire plaisir, notre tout premier conseil est de louer votre moto sur place. Notre agence envie2rouler se trouve à Anglet, à côté de Bayonne. Nous avons la chance d'avoir un partenaire exceptionnel, un vrai passionné : Jimmy Sallaberry, ancien pilote et patron de la concession 3C Motos à Anglet. Il vous conseillera sur le choix de votre véhicule parmi son parc de motos et scooters 100% consacré à la location, tous des derniers modèles et parfaitement entretenus.


Un voyage inoubliable, entre terre et mer ...

Ce road trip à moto dans le Pays basque sera à coup sûr une expérience incroyable, mêlant des paysages spectaculaires et variés, une culture basque très marquée et un terroir culinaire reconnu à travers le monde ! Voici en 5 jours l'itinéraire que nous vous proposons qui vous emmènera jusqu'en Espagne à San Sebastian et Bilbao.


Jour 1 : Bayonne

Départ : Anglet


Commencez votre road trip à moto à Bayonne. Célèbre pour son architecture basque traditionnelle, ses ruelles étroites, et ses maisons à colombages, Bayonne est un point de départ incontournable pour votre séjour. Prenez le temps de vous imprégner de l'atmosphère de la ville en vous promenant dans le centre historique. Ne manquez pas la cathédrale Sainte-Marie, un chef-d'œuvre de l'architecture gothique.

road trip moto a bayonne pays basque

Passez la nuit à Bayonne même, dans l'un des nombreux hôtels ou chambres d'hôtes de la ville.


Jour 2 : Biarritz

Départ : Bayonne


Le matin, partez en direction de Biarritz, la célèbre station balnéaire élégante de la côte basque. Profitez des plages de sable fin, de la promenade du phare de Biarritz et de l'ambiance animée de la ville. Explorez le quartier des Halles, où vous pourrez déguster des produits locaux et des fruits de mer frais dans les restaurants et les bars à tapas.

Ne manquez pas le rocher de la Vierge, accessible par une passerelle depuis la plage de la Côte des Basques, pour une vue panoramique sur l'océan.


Passez la nuit à Biarritz, où vous trouverez une variété d'options d'hébergement, des hôtels de luxe aux auberges de jeunesse.


Jour 3 : Saint-Jean-de-Luz et La Rhune

Départ : Biarritz


Quittez Biarritz pour vous rendre à Saint-Jean-de-Luz, une petit ville côtière dont le vieux port est resté très authentique : une promenade dépaysante. Admirez les maisons colorées du centre-ville et découvrez l'histoire maritime de la région.


L'après-midi, prenez la route de La Rhune, une montagne emblématique du Pays basque. Vous pouvez choisir de faire la randonnée jusqu'au sommet ou de prendre le train à crémaillère pour profiter de vues spectaculaires sur la région.


Passez la nuit à Saint-Jean-de-Luz pour explorer davantage le petit centre ville qui regorge de tavernes authentiques.


Jour 4 : San Sebastián, Espagne

Départ : Saint-Jean-de-Luz


Traversez la frontière espagnole pour vous rendre à San Sebastián (ou Donostia en basque), une ville espagnole réputée pour sa beauté et sa gastronomie. Explorez la plage de La Concha, l'une des plus belles plages urbaines d'Europe. Dirigez-vous vers la vieille ville (Parte Vieja) pour déguster des pintxos, les délicieuses tapas basques, dans les nombreux bars locaux.


Dans la journée, nous vous conseillons de visiter le mont Urgull pour une vue panoramique sur la ville, et en fin de journée de prendre un verre dans l'un des établissements de la place principale de la ville, la Plaza de la Constitución, magnifique !


Passez la nuit à San Sebastián dans l'un des hôtels de charme du centre-ville.


Jour 5 : Hondarribia et Bilbao

Départ : San Sebastián


Le matin, faites un court trajet jusqu'à Hondarribia, une petite ville côtière espagnole. Explorez la vieille ville fortifiée avec ses ruelles étroites et colorées. Visitez le château de Charles V et profitez de la vue sur la baie de Txingudi.


Après avoir exploré Hondarribia, prenez la route pour Bilbao, la plus grande ville du Pays basque espagnol. À Bilbao, visitez le musée Guggenheim, l'une des œuvres d'art architecturales les plus emblématiques au monde. Le bâtiment lui-même est une attraction majeure.


Découvrez la cuisine basque dans les nombreux restaurants de la ville, en dégustant des plats traditionnels comme le bacalao (morue) ou le txangurro (araignée de mer).


Passez la nuit à Bilbao dans l'un des hôtels du centre-ville. Une bonne nuit de repos, avant le retour le lendemain sur Bayonne...

 


3C Motos, notre partenaire agence envie2rouler à Anglet.






Une variante à cet itinéraire consiste à ne pas aller jusqu'à Bilbao, et de préférer visiter Les Landes. Notre agence envie2rouler à Saint-Paul-lès-Dax, à côté de Dax : Top Bikes.






Découvrez encore plus de ballades à moto avec envie2rouler !




1 086 vues

Comments


bottom of page