• envie2rouler

A vous la Corse pour les prochaines vacances de printemps avec envie2rouler !

Nous vous l’avions signifié dans un article précédent : en 2021 envie2rouler va encore plus loin et vous réserve quelques très belles surprises.


Aujourd’hui nous sommes particulièrement heureux de vous dévoiler nos plans concernant une destination phare pour tous les passionnés de moto : la Corse ! En effet, l’île de Beauté compte 800 km de routes côtières et 3.500 km de départementales intérieures, ce qui en fait un terrain de jeu incroyable pour tous les passionnés de moto avec des paysages exceptionnels et des routes sinueuses comme on les aime tant !



Alors voilà , nous vous proposons ni plus ni moins d’organiser vos prochaines vacances de printemps en Corse ! En effet, l'île de beauté devient pour nous une priorité d’autant plus dans le contexte actuel où de nombreuses destinations à l’étranger et même dans les DOM-TOM ne sont plus possibles. La Corse est plus que jamais une destination de rêve ! Nous avons donc mis le paquet afin de pouvoir vous proposer une offre et des solutions qui vont vous faciliter la vie sur place et vous permettre de profiter pleinement de vos vacances au guidon d’une de nos motos.



Nous vous préparons un dispositif unique qui commencera dès la réservation de votre billet d’avion ... Nous ne pouvons pas tout dévoiler aujourd'hui mais nous sommes sur le point de signer un partenariat exclusif qui vous facilitera la location de votre moto ou de votre scooter avec un choix parmi tous les derniers modèles de la gamme Honda. Voici 6 modèles phares parmi la gamme proposée :

  • Forza 125

  • Nouveau Forza 750 (nouveauté en exclusivité dans le réseau envie2rouler)

  • CB500X

  • CB650R A2

  • Africa Twin L1 DCT , et boite de vitesse normale

  • GoldWing 2021 DCT


Tous nos scooters et motos sont les derniers modèles 2020 et 2021, parfaitement entretenus. En plus de ce large choix, vous pourrez compléter votre location avec nos accessoires afin de ne pas vous encombrer lors de votre vol :

  • Casques

  • Valises supplémentaires

  • Combinaisons

  • Gants

  • GPS

Afin de rendre les choses encore plus simples, nous ouvrons 2 nouvelles agences envie2rouler, directement sur les parkings des aéroports de Bastia et d’Ajaccio. Mais peut-être préférez-vous que votre moto vous soit directement livrée à votre hôtel ? Et bien il suffit de choisir cette option et nous viendrons vous faire la mise en main à l’heure de votre choix devant votre hôtel !


Pour plus d'informations afin de préparer vos futures vacances de printemps dès aujourd’hui nous vous invitons sans plus attendre à nous appeler directement au numéro suivant : 06 85 47 94 68.


Enfin, envie2rouler ce n’est pas qu’un service de location ! Comme vous le savez nous sommes aussi très soucieux de vous fournir une expérience autour de la passion du deux roues. Nous vous proposerons donc plusieurs road books au départ soit de Bastia, soit d’Ajaccio avec notre autre partenaire spécialiste des road trips, Motorcycle Diaries. Pour vous donner un avant-goût de ces balades hors normes, voici quelques itinéraires qui peuvent se faire les uns à la suite des autres et que nous adorons chez envie2rouler.


Itinéraire 1 - Tour du Cap Corse : de Bastia à Saint Florent

Un must à moto ! Il se fait à travers la D80, 40 km de route sinueuse et fabuleuse qui vous feront découvrir des panoramas grandioses : tours génoises, petits villages perchés, falaises, criques sauvages… Il faut compter environ 4 heures pour faire le tour du Cap Corse, mais nous vous conseillons de le faire en 2 jours pour en profiter pleinement.

Départ : Bastia

  • Jour 1 : Erbalunga – Sisco (un des plus beaux villages du Cap Corse) – Tour d’Agnello – Barcaggio – Tollare et arrêt à Century petit port de l’époque romaine

  • Jour 2 : Canari – Nonza et la Tour Paolinienne – Patrimonio


Itinéraire 2 : Saint Florent - Les Agriates – Les petits villages de Balagne

Entre terre et mer, un mélange de paysages étonnants et uniques avec quelques très belles plages et des villages de montagne typiques. La Balagne est pour beaucoup le plus bel endroit de Corse ...

Départ : Saint Florent

  • Jour 3 : Visite de Saint Florent, puis départ pour la plage de Saleccia en traversant le désert des Agriates : 14 km de piste

  • Jour 4 : Découverte de la Balagne, entre la montagne et la mer, avec ses villages pittoresques : San Antonino, Corbara, Monticello, Pigna, Speloncata


Itinéraire 3 – Calvi – Calanques de Piana - Ajaccio

Cette route sinueuse de la côte entre Calvi et Ajaccio vous fera découvrir la Réserve Naturelle de Scandola et les Calanques de Piana avec des points de vue à couper le souffle et quelques très beaux villages, parmi les plus beaux villages de France, à commencer par celui de Piana ...

Départ : Calvi

  • Jour 5 : Visite de Calvi, puis cap au sud par la route sinueuse de la côte : magique couché de soleil sur la réserve de Scandola !

  • Jour 6 : Stop à Porto et visite des « calanches de Piana », inscrites au patrimoine mondial UNESCO : probablement l’un des plus beaux sites de l’île de Beauté. La route qui borde la côte est incroyable, le site a bien inspiré Maupassant : « j'ai traversé les calanches de Piana. Je m'arrêtai d'abord stupéfait devant ces étonnants rochers de granit rose, hauts de quatre cents mètres, étranges, torturés, courbés, rongés par le temps, sanglants sous les derniers feux du crépuscule et prenant toutes les formes comme un peuple fantastique de contes féeriques, pétrifié par quelque pouvoir surnaturel. »

  • Jour 7 : Direction Ajaccio par la route côtière et vue sur les îles Sanguinaires et visite d’Ajaccio.


Rendez-vous dans quelques semaines : nous vous dévoilerons alors le partenariat historique que nous sommes en train de finaliser ... Louer une moto en Corse pour vos vacances n'aura jamais été aussi facile !

245 vues