top of page
  • envie2rouler

Découvrez les nouveautés 2023 concoctées par l'équipe envie2rouler

C'est un peu comme un rituel. Depuis quelques années, nous aimons démarrer nos publications de janvier avec un article sur les nouveautés que nous vous avons préparé. Alors ne dérogeons pas à la règle, surtout lorsqu'il s'agit de vous annoncer des bonnes nouvelles !


2023 sera résolument tournée vers "l'expérience moto" sous toutes ses formes...


Des nouveautés côtés réseaux de location et motos...

Commençons par évoquer notre première activité : la location bien sûr. En 2023, nous avons la chance de poursuivre le développement du réseau d'agences. Après une période de stabilisation à 88 agences, nous reprenons en effet notre ambition d'atteindre les 100 agences dans le courant de l'année. Ce qui signifie pour vous une plus grande facilité de trouver une agence de location proche de chez vous ou de votre lieu de vacances ou de week-end.


Pour les Parisiens d'abord, nous prévoyons 4 ouvertures à l'ouest de Paris dès le printemps prochain. Par ailleurs, nous sommes en pleine discussion avec une dizaine d'autres futurs partenaires à travers toute la France afin que notre maillage soit encore plus dense. Notre ambition étant, comme toujours, de vous faciliter l'accès à une offre de location "motos et scooters" afin de vous (re)donner l'envie2rouler !


Coté motos, nous mettons le paquet dès ce début d'année 2023, avec l'arrivée de la nouvelle Honda Hornet. Un roadster bicylindre aux performances optimisées avec un tout nouveau moteur développant une puissance assez étonnante (la plus élevée de la catégorie sur le marché). Et pour le châssis, on est dans l'ultra léger avec un look sportif très "street fighter"... Le résultat : la nouvelle CB750 Hornet bénéficie du rapport poids/puissance le plus élevé du marché sur sa catégorie !


Crédit photo : https://moto.honda.fr/motorcycles


Sans oublier la grande nouveauté chez Honda en 2023 : le retour de la famille des Transalp après des décennies d'arrêt ! Et effet, le constructeur japonais reprend avec pas mal d'innovations le trail mythique de la marque, tout en conservant le reste de sa gamme, notamment l'Africa Twin bien sûr. La version 2023 du Transalp nous réserve quelques très belles surprises et nous ne manquerons pas de faire une vidéo "mise en main" dès sa sortie prévue au printemps prochain. Un timing parfait pour nos futures escapades à moto !


Pour vos locations en Corse : des scooters électriques tout neufs aux couleurs de envie2rouler !

Pour compléter notre offre de location sur la Corse (9 agences), nous avons signé un partenariat avec la marque SILENCE : nous vous proposerons à partir d'avril prochain la location de ces nouveaux scooters électriques très performants et aux couleurs de la marque envie2rouler, pour tous vos petits déplacements sur l'île de beauté. Nos scooters sont déjà en place, mais nous attendons le printemps pour ouvrir les locations. Patience, patience ...


2023, c'est aussi la reprise de nos vidéos "mise en main"

Nous avions arrêté d'en produire en 2022... À regret évidemment ! Mais nous savons que ces vidéos sont très prisées à en juger le nombre de vues sur notre chaîne Youtube (jusqu'à plus de 30000 vues pour la Goldwing). Nous avons donc prévu cette année d'en réaliser au moins 6 nouvelles, dont la CB750 Hornet et la nouvelle Transalp. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ces vidéos, on vous remet le lien ici.



Et toujours plus de services avec envie2rouler...

Afin de résoudre un problème récurrent chez les concessionnaires lors de vos rendez-vous à l'atelier pour l'entretien de votre moto ou scooter, envie2rouler va développer une nouvelle offre auprès de ses agences de location qui sont, pour la plupart, des concessions de grandes marques. Pour vous, cela signifiera un service de prêt afin de vous garantir la mobilité le temps de l'immobilisation de votre moto à l'atelier. Nous aurons l'occasion de vous reparler de ce service et de vous préciser les agences envie2rouler concernées.


Nouvel événement MOTO GP avec envie2rouler : vivez le Grand Prix de France 2023 au plus près de la piste !

Crédit photo : https://www.gpfrancemoto.com

Cette année, la marque envie2rouler sera sponsor du Grand Prix de France qui aura lieu les 12, 13 et 14 mai prochains sur le circuit mythique du Mans. Nous bénéficierons d'une tribune entière ; notre envie est de vous en faire profiter largement avec une nouvelle offre "Location + Grand Prix" ! Sur place, nous aurons un service VIP avec notamment un parking qui vous sera réservé... Un nouvel événement "moto" (et quel événement !) dans le calendrier de la marque qui nous permettra de passer un moment inoubliable ensemble. Nous vous reparlerons dans le détail du dispositif et des prix en temps voulu.


envie2rouler sur la piste ? Profitez pendant votre stage d'une course du Championnat du Monde SUPERBIKE !

Côté piste, encore une très belle nouveauté pour 2023. Nous avons souhaité renforcer le nombre de "Journées Piste" tout en imaginant pour ces 2 nouvelles dates un programme inédit. En plus des 9 premières dates déjà communiquées (en savoir plus sur la page dédiée), nous ajoutons au calendrier les 9 et 10 septembre le circuit de Magny-Cours, qui recevra ce week-end-là le Championnat du Monde de SUPERBIKE.


envie2rouler réalisera une opération de taille et inédite pour vous proposer une expérience moto encore plus forte ! La piste "Club" est déjà réservée pour l’organisation d’un stage de pilotage très particulier. Au programme, chaque jour :

  • Une première session de roulage avec coaching de 9 heures à 11 heures.

  • Puis, direction sur le circuit pour assister aux qualifications et aux courses ! Nous bénéficierons de conditions exceptionnelles avec une loge pour vous recevoir et déjeuner.

  • Et enfin, retour sur la piste du "Club" à partir de 15 heures pour 4 heures de roulage supplémentaires !

Deux jours d'une rare intensité pour les passionnés du sport moto et de la piste. Nous aurons également l'occasion d'en reparler en détail dans quelques semaines, avec notamment les tarifs et la possibilité de réserver directement sur notre e-store.


En résumé, une année 2023 résolument tournée vers "l'expérience moto" sous toutes ses formes avec envie2rouler

Difficile de parler de tout dans un seul article. Nous aurons l'occasion de revenir point par point sur toutes ces nouveautés, sans oublier de vous reparler de envie2rouler l'école. Là aussi, nous aurons également à cœur de vous présenter le programme 2023 de notre école lors d'un prochain article. Ce volet est très important pour toute l'équipe : préparer l'avenir des plus jeunes pilotes avec nos coachs instructeurs, dont Guillaume Antiga à la tête de notre école de pilotage, afin qu'ils puissent vivre leur passion et peut-être devenir les futurs Champions du Monde !


Toute l'équipe envie2rouler vous souhaite une excellente nouvelle année 2023, remplie de nouvelles rencontres et d'expériences motos !





422 vues
bottom of page